L’ordre de mission
Nous effectuons notre (nos) visite(s) qu’après acceptation d’un devis ou contrat d’expertise dûment accepté par notre mandant. L’écoute de notre donneur d’ordre, l'analyse de sa problématique et de ses besoins permettent d'établir un tarif au plus juste. Le montant des honoraires indiqué au devis ou contrat d’expertise inclut tous les frais (déplacements, recherches diverses, étude…).
L'analyse des pièces
Dès le début de notre mission, nous demandons à notre mandant un certain nombre de pièces (documents) nécessaires à notre étude. Ces documents (actes notariés, documents d'urbanisme, factures de travaux, de matériel...) qui sont indispensables à notre analyse, sont listées dans un tableau intégré au devis ou contrat d'expertise.
La visite
Des moyens adaptés et modernes sont à la disposition de l’expert pour effectuer certains relevés : télémètre, thermolaser, hygromètre, niveau topographique, appareil photo numérique…
L'étude
Expertise immobilière
Différentes approches de valeurs sont effectuées. Suivant les cas, elles peuvent concerner la méthode par comparaison, la méthode dite par le revenu, la méthode des Discounted Cash-Flow, méthode sol et construction, bilan promoteur, méthode des ratios professionnels, évaluation de redevance dans le cadre de baux emphytéotiques ou baux à construction…